La collection de salle de bains Axor Citterio

Télécharger Flash Player

Antonio Citterio - l'assurance du style

Un architecte et un gentleman du design dont les réalisations bravent l'épreuve du temps. Ses nombreux meubles, objets quotidiens et édifices réalisés le prouvent. Antonio Citterio représente le meilleur du design italien sans perdre de vue dans son succès les besoins de tout un chacun. Ce dont on a besoin et ce que l'on veut, ce qui convient : pour tout, il invente la bonne forme au bon moment.

Axor Citterio - le luxe discret

Le designer Antonio Citterio unit habitat et salle de bains pour transformer cette dernière en un havre de paix. La collection Axor Citterio met en lumière le luxe de la simplicité en permettant de profiter à son paroxysme de la richesse de l'eau.

La surprise au premier coup d'œil - comme les robinets de salle de bains carrés, à l'avant-garde du design - fait rapidement place à la certitude que se tient devant nous quelque chose d'intemporel de qualité supérieure. Le rapport des contraintes extrêmes entre surfaces et arrondis, ainsi que les petits détails qui n'apparaissent qu'après coup, font de ces robinets de véritables bijoux. Le designer et architecte Antonio Citterio fait également preuve d'une intuition sans égale pour donner de l'effet à ses produits dans l'espace.

Axor Citterio M - le chic urbain

Cette collection de salle de bains raconte la grande ville, s'inspire du modernisme, de la métropole et de Milan. Trois « M » et un créatif qui vit dans la métropole italienne du design et se laisse envahir par le charme de ce lieu. La collection Axor Citterio M porte en elle le grand art du design intemporel et accompagne avec délicatesse des styles de salle de bains très différents – aussi différents que peut l'être justement la vie urbaine. Une création que seul un designer avec un sens du style aussi raffiné pouvait concevoir - quelqu'un originaire de Milan.

Antonio Citterio - sa biographie

Antonio Citterio, né en 1950, est originaire de la ville de Méda au nord de l'Italie. À 22 ans, il ouvre son premier bureau avant même de terminer ses études d'architecture à Milan. Plus tard dans les années 1990, cet architecte célèbre compte également parmi les designers créatifs internationaux les plus demandés, comme l'indique la liste des entreprises de renom pour lesquelles il travaille : des marques de design de premier plan comme Vitra et B & B Italia (Meubles), Flos (Luminaires) et même depuis quelques années Axor, la marque de designer de Hansgrohe SE mettent en pratique ses idées avec succès. Des responsables de projets et des chaînes hôtelières mettent également à profit l'esprit et les idées constructives de ce milanais de renom. Des hôtels de luxe pour la prestigieuse chaîne hôtelière Bulgari et pour un spa de luxe à Moscou encensent la collection Vita de Citterio, tout comme le titre de « designer royal » que lui a conféré la Royal Society britannique.

Qu'il enseigne à l'académie d'architecture de Suisse italienne et continue de transmettre son savoir est plus qu'une évidence pour ce charmant père de deux enfants. Le succès de ses projets architecturaux et de ses réalisations en matière de design repose sur une raison aussi simple que limpide : il ne se compromet pas pour flatter l'esprit du temps. Il préfère de loin révéler le potentiel sommeillant en chaque chose, plutôt que d'afficher un « look ». Chercher inlassablement le vrai, l'authentique et exécrer la médiocrité, c'est ce sur quoi insiste constamment ce responsable d'environ 50 collaborateurs qui se veut modeste. Une chance que de nombreux donneurs d'ordre prestigieux lui fassent confiance. Pour le plus grand bonheur du public.

Portrait d'Antonio Citterio

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

OK