La collection de salle de bains Axor Urquiola : quand imagination et émotion s'en mêlent.

Télécharger Flash Player

Patricia Urquiola - un regard dynamique et rafraîchissant

Maintes et maintes fois, cette espagnole fut désignée meilleure styliste par les médias internationaux. Elle est une vedette des salons du meuble et connait tout autant de succès avec les luminaires et les étoffes. Formée par une légende italienne du design, Achille Castiglioni, elle compte aujourd'hui parmi les voix dominantes du design moderne. D'un non-conformisme rafraîchissant, elle associe minimalisme avec style féminin et notes florales : « J'aime les mélanges ! » Pour Axor, Patricia Urquiola a baptisé cette salle de bains riche en associations, d'une fière devise qui lui convient tout à fait. « Awakening your senses » – éveil des sens ! C'est ça, Patricia.

Axor Urquiola - une salle de bains pour les sens

Axor Urquiola invite à mêler différents styles dans votre salle de bains. Mêler l'ancien au nouveau parce que la collection revêt elle-même de multiples facettes et vous fait toujours découvrir de nouveaux détails. Les objets personnels s'intègrent dans ce cadre comme par magie. Tout s'harmonise avec les produits raffinés de la collection créant ainsi une salle de bains au caractère unique. La baignoire Axor Urquiola par exemple qui rappelle dans sa forme un vieux baquet. Ou encore le paravent Axor Urquiola qui sert à la fois de cloison de séparation et de radiateur. 

Patricia Urquiola - sa biographie

Patricia Urquiola (née en 1961), d'origine espagnole, a effectué sa thèse à Milan auprès d'une légende italienne du design Achille Castiglione, qui l'a conduite à passer de l'architecture au design de produit. Pendant dix ans, elle fit ses armes avec les meilleurs de sa branche, avant d'ouvrir son propre bureau de design avec maintenant plus de 20 collaboratrices et collaborateurs - et elle est devenue la nouvelle star mondiale au firmament du design.

Patricia Urquiola ne se borne pas à un style bien déterminé. Au contraire, elle veut créer des émotions et réalise des associations mêlant différents styles, formes et notes, les réinterprétant et leur insufflant vie. Pas étonnant qu'elle attache beaucoup d'importance au fait que les gens puissent aborder son design spontanément. Ses clients sont la fine fleur de l'industrie de l'ameublement. Parmi ces derniers, on compte même le fabricant innovant de carrelage Mutina pour qui elle a récemment ressuscité une couverture damassée façon grand-mère sous la forme d'un décor en céramique.

Portrait de Patricia Urquiola

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

OK