Garantie

Faites confiance à la qualité « Made by Hansgrohe ».

Offrir la plus grande qualité à nos clients à tout moment est un composant élémentaire de la philosophie d'entreprise Hansgrohe. Nous fabriquons des produits sanitaires de grande qualité depuis plus de 100 ans et nous assurons un standard élevé grâce à une importante gestion de la qualité. Cette politique s'applique à toutes nos usines, nationales comme internationales.

Forts de cette base éprouvée et établie depuis des générations, nous allons un pas plus loin en tant que fabricant : nous offrons à nos consommateurs finaux une garantie fabricant de cinq ans sur nos produits.

Le succès grâce à des marques fortes

La garantie fabricant est une prestation volontaire. Hansgrohe donne ainsi à ses partenaires commerciaux un argument supplémentaire pour affirmer efficacement les avantages de sa marque vis-à-vis du consommateur final. Le Service Hansgrohe assiste les partenaires spécialisés dans la mise en pratique de la garantie fabricant.

Les détails et conditions de cette garantie sont repris dans les conditions de garantie suivantes.

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Conditions de garantie

Dispositions générales

Hansgrohe offre cette Garantie fabricant aux consommateurs de produits Hansgrohe, en sus de la garantie implicite dont dispose le consommateur vis-à-vis de son vendeur. Elle s’applique, nonobstant toute disposition d’engagement obligatoire prévue par la législation, notamment la loi sur la responsabilité du fait des produits (Produkthaftungsgesetz), dans les cas de négligence intentionnelle et caractérisée, concernant les blessures mortelles, corporelles ou les dommages sur la santé causés par Hansgrohe ou ses agents indirects.

Un « consommateur » au sens de la Garantie fabricant est toute personne physique qui est propriétaire du produit et qui ne l’a pas acquis avec l’intention de le revendre ou de l’installer sur le site d’un tiers, dans le cadre de son activité commerciale ou indépendante. Le « premier client » est le consommateur ayant acheté le produit en premier auprès de Hansgrohe, d’un vendeur, ou de toute autre personne physique ou morale qui revend ou installe le produit dans le cadre de son activité commerciale ou indépendante.

Portée de la Garantie

Applicable aux produits Hansgrohe achetés par les premiers clients à partir du 01.01.2010 (preuve d’achat) :

Hansgrohe certifie aux consommateurs que ses produits sont exempts de tout défaut de matériau, de fabrication et de construction. Pour ce faire, la science et la technologie les plus modernes au moment de la fabrication entrent en ligne de compte. Le produit devait déjà présenter le défaut qui a entraîné le dommage au moment de sa fabrication. Les réclamations pour les dommages indirects ou liés à la responsabilité du fait des produits sont possibles uniquement selon les dispositions juridiques obligatoires.

La présente garantie reste valable pour une durée de cinq ans à compter de la date à laquelle le premier client a acheté le produit, six ans maximum après la date de fabrication. Si des avantages ont été accordés conformément à cette garantie, notamment en cas de réparation ou de remplacement, celle-ci ne peut être prolongée. Dans ces situations, la durée de la garantie ne peut être renouvelée.

Notification écrite des défauts

Le consommateur peut revendiquer ses droits conformément à la présente garantie par notification écrite du défaut dans la période de validité de la garantie à Hansgrohe ou au vendeur auprès duquel le premier client a acheté le produit. Le consommateur doit également signaler le défaut dans un délai de deux mois après l’avoir détecté. Il incombe au consommateur de prouver que la garantie n’a pas expiré (par exemple en présentant la preuve d’achat du premier client). Hansgrohe est habilité, comme cela peut être le cas, à fixer le début de la période de garantie en fonction de la date de fabrication.

Avantages de la Garantie fabricant Hansgrohe

Hansgrohe doit, à sa discrétion, réparer ou remplacer le produit défectueux ou rembourser le prix d’achat au client.

Le produit défectueux du consommateur doit d’une manière générale être réparé par un artisan spécialisé local, avec accord préalable de Hansgrohe. Dans ce cas, la garantie doit couvrir gratuitement la fourniture des pièces de rechange nécessaires. Si Hansgrohe décide, par consentement écrit, d’effectuer la réparation par ses propres soins, Hansgrohe doit prendre en charge tous les coûts des pièces de rechange, d’installation et de sa propre main d’oeuvre qui en résultent, ainsi que toutes les dépenses liées au transport ou à l’expédition du produit.

Le consommateur doit assurer l’accès au produit. Dans le cas d’un échange, l’ancien produit doit être remplacé gratuitement par un produit neuf de genre, qualité et type identiques. Si le produit en question n’est plus fabriqué au moment de la notification du défaut, Hansgrohe est en droit de fournir un produit similaire.

Le transport ou l’expédition à destination et en provenance de Hansgrohe ou à destination et en provenance du vendeur, respectivement, tout retrait et toute réinstallation du produit, ou toute mesure particulière peut être réalisé exclusivement avec l’accord préalable de Hansgrohe. Si Hansgrohe accepte la mesure prévue, Hansgrohe prend en charge les coûts liés à son exécution. Le consommateur est contraint de récupérer le produit par ses propres soins, chez le vendeur Hansgrohe le plus proche, sauf disposition contraire convenue.

Si Hansgrohe décide de rembourser le prix d’achat et confirme cela par écrit, le consommateur doit retourner le produit et Hansgrohe doit rembourser le prix d’achat payé.

Conditions préalables et exclusions

L’efficacité de cette garantie dépend des conditions suivantes : l’installation et la maintenance professionnelles conformément au manuel d’utilisation et aux réglementations généralement reconnues de la technologie (par ex. par un maître artisan ou un spécialiste agréé) et la conformité au manuel d’utilisation ainsi que l’utilisation de produits Hansgrohe conformément aux instructions techniques et d'entretien.

Cela comprend, notamment mais de manière non exclusive, le rinçage professionnel et méticuleux des tuyauteries conformément aux normes applicables, notamment avant l’installation des produits ou après l’exécution des activités de construction, la conformité des articles de plomberie avec les représentations graphiques jointes et le contrôle de la pression de fonctionnement du réseau d’eau selon les dispositions techniques.

Des instructions de montage ainsi que des instructions d'utilisation et d’entretien sont jointes à chaque produit et également disponibles sur www.hansgrohe.com.

La garantie ne couvre pas :

- les pièces d’usure, comme les joints, en cas d’usure

- les pièces fragiles, comme le verre, les ampoules électriques, en cas de casse ;

- les articles consommables, comme les piles, les filtres ou les aérateurs, par effet de consommation ;

- les déviations mineures des produits Hansgrohe de l’état normal qui n’ont aucune influence sur la fonctionnalité du produit ;

- la saleté, les coups de bélier, particulièrement ceux de l'eau chaude, l’entartrage, les fausses manoeuvres et les erreurs de l’opérateur, les dommages liés aux influences environnementales agressives, produits chimiques, agents de nettoyage ;

- les défauts du produit causés par l'installation, le transport et les essais effectués sur le produit acheté ainsi que,

- les dommages causés par le produit défectueux Hansgrohe

- les produits d’exposition, etc.

La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants :

- la non-conformité aux instructions de montage ainsi qu’aux instructions d'utilisation et d’entretien jointes ou disponibles sur www.hansgrohe.com;

- l’installation, la maintenance, la réparation ou l’entretien par des non professionnels ;

- les défauts causés par le vendeur, le plombier ou des tiers ;

- les dommages attribués à l’usure normale ou les dommages intentionnels;

- les dommages causés par négligence, une négligence contributive sera permise par consentement mutuel;

- l’installation ou la mise en service incorrecte ;

- l’absence de maintenance ou la maintenance incorrecte ;

- les produits qui n’ont pas été ou ne sont pas utilisés conformément à l’usage prévu ;

- les dommages causés par un cas de force majeure ou de catastrophe naturelle, notamment, mais de manière non exhaustive, en cas d’inondation, d'incendie ou de gel.

Inapplicabilité de la garantie

S’il s’avère qu’un défaut n’est pas couvert par cette garantie, les coûts engendrés par l’expédition et le transport de ce produit incombent au consommateur lui-même. De plus, le consommateur doit prendre en charge les coûts, y compris les coûts de main d'oeuvre, liés à l’inspection du produit, ainsi qu’à son retrait et sa réinstallation. Si le consommateur exige que la réparation soit exécutée une fois informé de l’inapplicabilité de la garantie et des frais encourus pour la réparation, il doit également prendre en charge le coût des pièces de rechange et de main d’oeuvre.

Si le produit ne présentait pas déjà le défaut au moment de sa livraison, Hansgrohe doit décider, pour chaque cas particulier, si une réparation doit être réalisée avec bonne volonté. Dans ce cas, le consommateur n’est pas légalement habilité à jouir des avantages de cette garantie.

Droits juridiques

Exception faite des droits inhérents à cette garantie, le consommateur dispose de droits juridiques. Ces droits, qui peuvent être plus avantageux pour le consommateur, ne sont pas limités par cette garantie. De plus, les droits dont jouissent le premier client et éventuellement le consommateur vis-à-vis du vendeur auprès duquel le premier client a acheté le produit ne sont pas affectés par cette garantie.

Lieu d’exécution, de juridiction et législation applicable

Cette garantie est soumise à la législation allemande, exception faite de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) du 11.04.1980. Le lieu d’exécution des obligations conformément à cette garantie est Schiltach en Allemagne. Dans la mesure où c’est admissible, le lieu de juridiction est Rottweil en Allemagne.

Hansgrohe SE
Auestraße 5-9
77761 Schiltach
Allemagne

Guarantee conditions

General

Hansgrohe shall assume this manufacturer’s guarantee towards consumers of Hansgrohe products in addition to the legal guarantee to which the consumer is entitled in relation to the seller.
It shall apply without prejudice to mandatory liability regulations, such as those in accordance with the Product Liability Act, in cases of wilful intent and gross negligence, or resulting from loss of life, physical injury or damage to health by Hansgrohe or its agents.

The term “consumer” in this manufacturer’s guarantee shall refer to any natural person who owns the product and has not purchased it for the purpose of resale to or installation for a third party within the scope of its commercial or self-employed professional activities. The term “primary customer” shall mean the consumer who has directly purchased the product from Hansgrohe or a dealer or other natural or legal person who resells or installs the product within the scope of its commercial or self-employed professional activities.

Guarantee protection

Valid for Hansgrohe products purchased by primary customers on or after 01/01/2010 (purchase receipt):

Hansgrohe guarantees consumers that its products are free from material, manufacturing and design faults. The latest science and technology at the time of manufacture is decisive in this regard. The defect giving rise to the damage must already have been present in the product at this time. Claims for the reimbursement of consequential damage or on the grounds of product liability shall only be valid in accordance with mandatory legal regulations.

This guarantee shall be valid for five years from the purchase date by the primary customer, and for a maximum of six years from the date of manufacture. The guarantee period shall not be extended due to the provision of services within the scope of this guarantee, especially not in the event of servicing or replacement.
In such cases, the guarantee period shall also not start anew.

Written notification of defects

The consumer shall be entitled to asset the rights from this guarantee by providing Hansgrohe or the dealer from whom the primary customer purchased the product with a written notification of defect within the guarantee period. The consumer must also provide notification of the defect within two months of its detection or the time at which its detection must have been possible. The consumer shall be obliged to prove that the guarantee has not expired (for example, by presenting the primary customer’s purchase receipt).
Hansgrohe shall also be entitled to determine the start of the guarantee period on the basis of the data of manufacture.

Services in the event of a guarantee claim

Hansgrohe shall be entitled to repair or replace the product, or to reimburse the consumer the purchase price.

Usually, the consumer has the faulty product repaired by a specialist on site with the prior agreement of Hansgrohe. In such an event, the guarantee shall cover the free delivery of the necessary spare parts. If Hansgrohe issues a written decision to conduct the maintenance itself, Hansgrohe shall bear any costs that arise for spare parts, installation and labour, as well as any expenses incurred through the transportation or dispatch of the product. The consumer must provide access to the product.

In the event of a replacement, the old product shall be replaced by a new product of the same kind, value and type. If the product in question is no longer manufactured at the time at which the defect is reported, Hansgrohe shall be entitled to supply a similar product. Transport or dispatch to and from Hansgrohe or to and from the dealer, any de-installation and re-installation of the product or any other special measures can only be carried out with the prior agreement of Hansgrohe. If Hansgrohe agrees to the intended measure, Hansgrohe shall bear the costs arising from the measure being conducted. Unless otherwise agreed, the consumer shall undertake to collect the new product from the nearest Hansgrohe dealer.

If Hansgrohe chooses to reimburse the purchase price and confirms this in writing, the consumer shall return the product and Hansgrohe shall reimburse the purchase price paid.

Conditions and exclusions

This guarantee shall only be valid if installation and maintenance have been duly conducted in accordance with the operating instructions and generally accepted engineering practices (e.g. by a master craftsman or authorised specialist), the operating instructions have been complied with and the Hansgrohe products have been used in line with the technical and maintenance instructions provided by Hansgrohe.

This shall include but not be limited to the inlet water pipes being duly flushed, especially prior to the product’s installation or following construction measures in accordance with the valid standards, installation work complying with the appended diagrams and checks being conducted on the compliance of the working pressure in the water mains with technical specifications.

Installation, usage and maintenance instructions are provided with all products and can be found at www.hansgrohe.de.

The guarantee shall not cover:

  • Wear to wear and tear parts such as seals;
  • Breakage of breakable components such as glass or bulbs;
  • The exhaustion of consumable materials such as batteries, filters or aerators;
  • Slight deviations of the Hansgrohe products from the target quality that do not affect the usability of the product;
  • Cleaning, water jets, in particular hot water jets, lime-scale deposits, operating and handling errors, damage caused by aggressive environmental influences, chemicals or detergents;
  • Product defects caused by the installation, transportation or test operation of the purchased item;
  • Damage caused by the faulty Hansgrohe product;
  • Display products and similar.

 

The guarantee shall not be valid in the event of:

  • Non-compliance with the installation, maintenance and usage instructions appended or provided at www.hansgrohe.de;
  • Installation, maintenance, repair or servicing by non-qualified persons;
  • Product damage caused by the seller, plumber or third persons;
  • Damage that can be attributed to normal wear or intentional damage – in the event of negligent damage, contributory negligence shall be offset on agreement;
  • Improper installation or commissioning;
  • Insufficient or improper maintenance;
  • Products that have not been or are not used in line with their intended purpose;
  • Damage caused by force majeure or natural disasters, especially but not limited to floods, fires or frost damage.
Non-applicability of the guarantee

If a product defect is not covered by this guarantee, any costs that arise from the dispatch and transportation of the product shall be borne by the consumer. The consumer must also bear any costs, including labour costs, arising from the inspection of the product, as well as the costs of de-installing and re-installing the product.
If, having been informed of the non-applicability of the guarantee and the potential costs that could arise through the servicing activities, the consumer wishes the servicing activities to be conducted, it must also bear the costs of the spare parts and labour.

If the product defect was not present upon delivery, Hansgrohe shall decide on a case-by-case basis whether said defect can be rectified through goodwill. In such cases, the consumer shall not have any legal right to the rectification of the defect.

Legal rights

In addition to the rights from the guarantee, the consumer shall also be entitled to statutory rights. These sometimes lesser rights for the consumer shall not be restricted by the guarantee. The guarantee shall also not affect the rights of the primary customer and, where applicable, the consumer in relation to the seller from whom the primary customer procured the product.

Place of fulfilment, place of jurisdiction and applicable laws

This guarantee shall be subject to German law under the exclusion of the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods (CISG) of 11 April 1980. The place of fulfilment for the obligations under this guarantee shall be Schiltach, Germany. Where permissible, the place of jurisdiction shall be Rottweil, Germany.

Hansgrohe SE
Auestraße 5-9
77761 Schiltach
Germany

Téléchargement des conditions de garantie

Garantie fabricant Hansgrohe

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