Récupération de chaleur avec Pontos HeatCycle

Télécharger Flash Player

Récupération de la chaleur avec le Pontos HeatCycle

Parce qu'il est intelligent d'utiliser deux fois les ressources.

La Hansgrohe SE intensifie votre engagement écologique et mise en force sur les technologies de protection environnementale. L'efficacité énergétique et la gestion de l'eau sont particulièrement visées. Elle développe actuellement Pontos HeatCycle : une installation de récupération de la chaleur, qui récupère l'énergie dans l'eau des douches et des bains quotidiens – et l'utilise à nouveau. Jusqu'à 20 pour cent de coûts énergétiques sont économisés lors de la production d'eau chaude.
Le système préserve également les précieuses ressources, économise de l'argent et réduit les émissions CO2. La vision de Hansgrohe : un projet de recherche doit devenir une technologie standard. Parce que la récupération de la chaleur peut être considérée économiquement et écologiquement comme la bonne réponse aux problèmes urgents de ressources.

Le Pontos HeatCycle fonctionne ainsi :

  • l'installation pompe les eaux grises encore chaudes via un échangeur thermique et les utilise pour chauffer l'eau potable froide. Ainsi, la chaleur résiduelle ne disparaît pas inutilement dans la canalisation. Elle sert à préchauffer l'eau potable froide.
  • Le processus de récupération de la chaleur complètement automatique est très efficace, nécessite peu de maintenance et fonctionne indépendamment de la météo.

Veuillez consulter le mode de fonctionnement exact dans notre film de TV internet ou dans la brochure dans la zone de téléchargement.

Qui peut utiliser le Pontos HeatCycle ?
Les habitations collectives de grande taille nécessitant beaucoup d'eau pour la douche et le bain et dont les besoins en eau potable sont importants, par exemple :

  • piscines
  • hôtels, foyers, auberges
  • centres de loisirs, de sport et de fitness

Vous utilisez déjà une installation HeatCycle sur mesure ? 
Nos spécialistes vous conseillent et vous assistent avec un service après-vente qualifié :

Contact
E-mail 

Pontos HeatCycle - toutes les informations en un clin d'œil

Catalogue Pontos PDF 6,9 Mo

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

OK