Hansgrohe Professional Services
Combinaison parfaite, client satisfait

Trouver le robinet adapté grâce aux tests ComfortZone AXOR et hansgrohe

Le robinet et le lavabo doivent être compatibles afin d’éviter des éclaboussures exaspérantes sur les vêtements ou autour du plan de lavabo. Les tests ComfortZone d’AXOR et de hansgrohe sont des méthodes d’essais fiables permettant de trouver les mitigeurs et lavabos de fabricants leaders compatibles. Pour une conception plus sereine et un conseil résolument compétent.

Différentes hauteurs de mitigeurs, nombreuses possibilités – une méthode d’essai

Un lavabo peut avoir différentes fonctions : il peut simplement servir de lave-mains dans des toilettes, il peut aussi permettre de se laver les cheveux ou est un outil utile dans les tâches quotidiennes les plus diverses. Quelles que soient les attentes à l’égard d’un plan de lavabo : le robinet et le lavabo doivent être compatibles. D’un point de vue esthétique pour un design harmonieux. Et en termes de propriétés fonctionnelles, afin d’éviter des éclaboussures exaspérantes sur les vêtements ou autour du plan de lavabo. Ainsi, l’utilisateur se réjouit de nombreuses années durant de son choix – et le spécialiste en équipement sanitaire ou le concepteur a gagné un client satisfait de plus.

Combinaison de mitigeur et lavabo AXOR parfaitement assortis.
Harmonie esthétique et fonctionnelle parfaite : dans le cadre de la méthode d’essai ComfortZone, la combinaison robinet-lavabo a été testée sur le plan du comportement des éclaboussures et de l’espace utilisable.

Le test ComfortZone développé par Hansgrohe est une méthode d’essai fiable, qui teste en conditions réelles comment les mitigeurs des deux marques AXOR et hansgrohe s’accordent avec des lavabos courants de fabricants leaders. Les mitigeurs sont montés selon les directives pertinentes et testés selon les critères suivants :

  • Espace entre le mitigeur et le lavabo
  • Éclaboussures à différentes pressions
  • Éclaboussures lors du lavage de mains

Les résultats sont à la disposition des partenaires spécialisés AXOR et hansgrohe gratuitement sous forme de comptes rendus détaillés. D’innombrables combinaisons de mitigeurs et lavabos ont déjà été testées au Test Center. Les connaissances techniques acquises au long de nombreux cycles de tests sont gages de sécurité – lors de la conception et de l’entretien de vente. Ainsi, le test ComfortZone est un service exclusif sous forme d’outil de conseil précieux à la disposition du client et du partenaire spécialisé.

Tests ComfortZone avec mitigeurs hansgrohe : combinaisons testées pour un confort maximal

L’offre de mitigeurs de hansgrohe est vaste. Tout comme les tests ComfortZone de la marque, dont plusieurs milliers de combinaisons de mitigeurs et de lavabos ont déjà été testées. Les résultats des tests, classés par fabricant de céramique, donnent un aperçu des lavabos assortis aux différentes lignes de mitigeurs de hansgrohe, dans différents designs, hauteurs et types d’installation. hansgrohe a défini à cet égard cinq types de céramiques :

  • Vasque avec mitigeur derrière
  • Vasque avec mitigeur dessus
  • Vasque avec mitigeur au mur
  • Vasque de lavabo encastrée ou posée avec mitigeur autoportant
  • Lavabo mural avec mitigeur dessus

Les résultats de tests listent les mitigeurs adaptés aux différents types. Les résultats peuvent être téléchargés gratuitement au format PDF.

Une combinaison robinet céramique qui ne convient pas.
Quoi de plus agaçant que de se retrouver avec un mitigeur et un lavabo non compatibles, sources d’éclaboussures. Les tests ComfortZone montrent les modèles de lavabo et les robinets hansgrohe compatibles.

La méthode d’essai ComfortZone en détail :

Le test de l’espace
Il s’agit ici de l’espace offert par la combinaison mitigeur-lavabo – soit la liberté de mouvement pour l’utilisateur entre le bec et l’écoulement. Une bille de test est positionnée entre le mitigeur et le lavabo pour vérifier s’il est possible de se laver les mains confortablement. S’il est impossible de centrer la bille sous le jet d’eau, la combinaison n’est pas indiquée.

Le test d’éclaboussures
Ce test, réalisé en ouvrant et en fermant plusieurs fois le mitigeur, permet d’observer la formation d’éclaboussures dans une combinaison particulière, le but étant de n’avoir aucune éclaboussure lorsque l’eau heurte le lavabo. Le lavabo est séché entre deux cycles. Enfin, l’on évalue les éclaboussures hors de la vasque. Pour un résultat le plus proche de la réalité possible, le test d’éclaboussures est réalisé pour chaque mitigeur à différentes pressions.

Le test pratique
Celui-ci permet de contrôler la formation d’éclaboussures lors du lavage de mains. Des mains factices standardisées simulent le lavage de mains en effectuant trois passages sous le jet d’eau. La quantité d’éclaboussures hors de la vasque est évaluée ici aussi.

Test ComfortZone AXOR : pour un mitigeur compatible fonctionnel et esthétique

Esthétisme et perfection guident les clients qui optent pour des mitigeurs AXOR pour leur salle de bains. Pour satisfaire à ces mêmes attentes dans le choix d’un lavabo adapté, AXOR vérifie dans le cadre des tests ComfortZone différentes collections de mitigeurs en combinaison avec des lavabos de fabricants de céramiques renommés. Ces combinaisons sont testées sur le plan du rendu esthétique global et de leurs propriétés fonctionnelles. Lorsque les experts en design d’AXOR sélectionnent les lavabos, ils accordent une attention particulière aux exigences en matière de style, de prix et de design. Pour les tests, ils sont divisés en cinq types de céramique, tels que les lavabos avec mitigeurs posés dessus ou les lavabos avec mitigeur autoportant. Les cinq types sont décrits en détail dans les résultats du test. Les résultats du test peuvent être téléchargés au format PDF.

Robinet avec jet cascade et lavabo encastré.
Une combinaison esthétique et fonctionnelle parfaite : le mitigeur AXOR Massaud avec lavabo. La géométrie du plan de lavabo doit être parfaitement adaptée pour obtenir cette merveilleuse cascade.

Harmonie sur le plan de lavabo

Les collections salles de bains AXOR sont le fruit d’une collaboration avec des designers de renom. Reflets de leur style, elles incarnent des concepts de salles de bains visionnaires et offrent un design riche et varié. Il est donc d’autant plus important que tous les composants d’une salle de bains AXOR soient soigneusement adaptés les uns aux autres. Les tests ComfortZone d’AXOR indiquent les lavabos au style compatible avec les différents mitigeurs AXOR. Classés par collections de salles de bains, les résultats offrent un aperçu pratique – et servent donc de base dans l’entretien avec la clientèle.

Contrôle de la fonctionnalité pour plus de confort

Les tests ComfortZone d’AXOR vérifient, outre le rendu esthétique, l’interaction fonctionnelle de la combinaison. Les tests portent sur l’espace libre sous le mitigeur et la formation d’éclaboussures. La combinaison doit ici assurer une utilisation confortable lors du lavage de mains, celle-ci se définissant aussi par la liberté de mouvement entre le bec du mitigeur et l’écoulement. De plus, l’eau ne doit pas éclabousser les vêtements ou la surface autour du plan de lavabo lorsqu’elle heurte la vasque. Pour ce faire, divers tests sont effectués dans des conditions réalistes et permettent d’analyser la formation d’éclaboussures, l’espace libre et l’utilisation en pratique.