Hansgrohe Professional Services
Installations Smart Living

Comment monter une Pontos Base

Devez expert en applications Smart Living de hansgrohe ! Le mode d’emploi détaillé suivant indique aux installateurs comment monter la Pontos Base. Celle-ci s’assure de l’absence de fuites dans les conduites et identifie la moindre perte d’eau.  

Installation correcte de la Pontos Base

Pontos Base de hansgrohe, installée.
Voici une Pontos Base installée. Elle est montée à la conduite d’eau centrale : directement après le compteur d’eau et les robinets d’arrêt – et avant un filtre à eau/réducteur de pression.

Gestion intelligente de l’eau, pour plus de sécurité et une satisfaction client accrue    

Le numérique fait des progrès, aussi chez vos clients. À quoi leur sert un système intelligent de gestion de l’eau ?
  • Envie de plus de sécurité chez soi. La Pontos Base détecte la présence de fuites dans les conduites d’eau. En cas de sinistre, le système coupe automatiquement l’arrivée d’eau et envoie un message Push au smartphone connecté. La Pontos Base évite d’emblée des dégâts des eaux coûteux et alerte à temps. 
  • Envie de mieux contrôler son budget. La Pontos Base fournit des statistiques complètes sur la consommation d’eau. Cela permet d’éviter le gaspillage, de contrôler les dépenses d’eau et d’énergie et d’ajuster l’utilisation de l’eau. 
  • Le système de gestion de l’eau Pontos de hansgrohe se compose de la Pontos Base et des capteurs d’eau Pontos Scout. Ensemble, ils offrent sécurité, sérénité, qualité de vie et un climat favorable
Tous les détails et arguments de vente sur les deux composants Pontos figurent ici.

Toutes les étapes nécessaires au montage de la Pontos Base figurent dans la galerie photo ou la vidéo ci-suit. 

FAQ sur le montage de la Pontos Base    

Que faire en cas de panne de courant ?

En cas de panne de courant, la batterie monobloc 9V prend le relais de la Pontos Base pendant environ 24 heures (selon la charge). Ensuite, la batterie doit être remplacée. Si l’alimentation par batterie tombe elle aussi en panne, retirer la clé de secours intégrée de la Pontos Base. Elle permet de verrouiller et déverrouiller la conduite d’eau manuellement. Détails : voir mode d’emploi. 

Quel est le contenu de la livraison ?

Une Pontos Base avec deux raccords en laiton 1”, une batterie monobloc 9V pour l’alimentation en courant de secours, une clé de secours, une fiche réseau avec câble. Et les caractéristiques produits techniques requises pour l’installation. 

Comment configure-t-on l’appareil après mise en service ?

Après l’installation, le produit est immédiatement opérationnel et fonctionne comme unité autonome. Il est recommandé de relier la Pontos Base à l’appli hansgrohe home. Il est alors possible de communiquer avec la Pontos Base via le smartphone. Cela inclut entre autres les messages, paramètres de profils et la réception de statistiques.

D’autres questions ? Contactez notre service de contremaîtres.