Hansgrohe Professional Services
Avertit à temps par une alarme

Pontos : le système sûr de gestion de l’eau

Les fuites d’eau et les dégâts des eaux sont un cauchemar pour locataires et propriétaires. Ils engendrent des frais de réparation importants et détruisent des biens précieux. C’est précisément là qu’intervient Pontos : le nouveau petit génie de la gestion de l’eau empêche tout dégât des eaux. Absentez-vous en toute sérénité : le système numérique « Smart Living » veille.

Pontos : qualité de vie et sécurité bien pensées

Pontos est gage de sérénité au quotidien : lorsqu’il détecte une anomalie à la maison ou qu’il soupçonne un sinistre dans le système de conduites, Pontos envoie un signal acoustique sur le smartphone via l’appli hansgrohe home.
Gestion de l’eau Pontos, un produit Smart Living.
Le système Smart Living Pontos de hansgrohe se compose de deux unités : Pontos Base et Pontos Scout. Tous deux se commandent facilement depuis un smartphone via l’appli hansgrohe home.

Unité 1 : Pontos Base

La Pontos Base s’assure qu’il n’y a aucune perte de pression sur les conduites et détecte une consommation d’eau inhabituelle. Elle est branchée sur la conduite d’eau principale et surveille la maison en continu. Si elle soupçonne un sinistre, la Base ferme automatiquement l’arrivée d’eau.

Pontos Base – Atouts :
  • Installation facile : nul besoin de fixation murale. Elle se fixe directement sur la conduite d’eau.
  • Test fiable et neutre : la Pontos Base est certifiée DVGW (syndicat allemand des professionnels Gaz et Eau).
  • Fonctions conviviales : l’écran de l’appareil affiche clairement l’état de service et toutes les informations pertinentes. 
  • Informations précieuses : la Base mesure la consommation d’eau et établit des statistiques pour une utilisation durable de la ressource.
  • Bon à savoir : la Pontos Base détermine la conductivité de l’eau et indique ainsi son degré de dureté.
  • Intelligente et rapide : la Pontos Base peut se commander à distance via un smartphone connecté. L’appli hansgrohe home permet de consulter toutes les données sur l’écran du téléphone portable.
  • Contact d’urgence : l’appli hansgrohe home permet au propriétaire d’enregistrer le numéro de secours du partenaire spécialisé. Ainsi, une personne peut toujours
  • intervenir en cas d’urgence.
  • Double sécurité : en cas de panne d’électricité, l’appareil continue de fonctionner sur batterie (24 heures d’autonomie) et clé de secours. Si le courant n’est ensuite toujours pas rétabli, il est possible d’ouvrir ou de fermer la conduite d’eau manuellement, à l’aide de la clé de secours.

Unité 2 : Pontos Scout

Les Pontos Scout sont des capteurs d’humidité ronds pouvant être placés partout où l’on tient à éviter des dégâts dus à des fuites d’eau, du gel, de l’humidité dans l’air ou des températures inhabituelles. Ils peuvent surveiller la salle de bains, la cuisine ou la cave, mais aussi des espaces de vie ou nuit, comme des chambres d’enfants.

Pontos Scout – Atouts :
  • Autonomie : les capteurs fonctionnent en autarcie à l’instar d’un détecteur de fumées et déclenchent une alarme lumineuse et sonore au besoin. Il n’est donc pas forcément nécessaire de les raccorder à la Pontos Base ou de les connecter au smartphone.
  • Mise en réseau : lorsqu’un Pontos Scout est relié à l’appli hansgrohe home sur le smartphone, un message Push est immédiatement envoyé sur le smartphone en cas de fuite d’eau.
  • Informations précieuses sur la qualité de l’habitat : Pontos Scout mesure l’humidité de l’air et la température ambiante à intervalles réguliers. L’appli affiche ces informations sous forme de statistiques. Si les valeurs seuils paramétrées ne sont pas respectées, un message Push est envoyé. Réactivité assurée.
  • Trio de sécurité optimale : les capteurs sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont associés à la Pontos Base et à l’appli hansgrohe home. En cas de sinistre, la conduite d’eau est alors immédiatement fermée et un message est envoyé en parallèle sur le smartphone connecté.
  • Sécurité de la cave au grenier : il est possible de connecter jusqu’à 32 Pontos Scout à l’appli.

Pontos déclenche l’alarme !? Réagir immédiatement, même à distance

Qu’ils soient à la maison ou absents : Pontos de hansgrohe informe vos clients sans attendre en cas de problème d’humidité, de gel ou de fuite d’eau chez eux. Ils peuvent ainsi intervenir immédiatement. Un signal d’alarme et un message Push les informent via l’appli hansgrohe home. Autre fonctionnalité utile : ils peuvent aussi enregistrer le numéro de téléphone de leur installateur qui sera directement informé de l’incident par un SMS.

Conclusion : Pontos peut ainsi prévenir de dégâts des eaux et assure un climat optimal à tout moment.

  • Pontos - le système de gestion de l’eau de hansgrohe

    Brochure Pontos à télécharger

    Découvrez comment des solutions numériques adaptées améliorent votre qualité de vie. Découvrez un système gage de sécurité permettant de mesurer et d’améliorer votre climat ambiant.

    télécharger ici (PDF, 2.1 MB)