Talisman

Conditions générales du programme de fidélisaté Talisman

En savoir plus sur le programme de fidélité Talisman :

1. Domaine d’application

Le programme de fidélité Talisman des partenaires spécialisés (désigné ci-après « Programme Talisman ») est conçu par

Hansgrohe S.A.

Blvd International 55K

1070 Anderlecht

désignée ci-après « Hansgrohe ») pour encourager l'installateur en sanitaire indépendant.

1.1 Ce programme a pour but de récompenser l’achat et l’installation de certains produits par ses partenaires spécialisés. À cette fin, Hansgrohe met en place un compte participant pour chaque partenaire spécialisé participant. Conformément aux dispositions suivantes, les participants recevront des points sous forme de talismans sur leur compte participant pour l’achat de produits hansgrohe. Les Talismans peuvent être convertis en cashback.

2. Contacts et informations concernant Talisman

Les participants peuvent prendre contact avec l’équipe hansgrohe Talisman et/ou obtenir des informations par le biais des canaux suivants :

3. Inscription et participation

3.1 Le participant peut être tout installateur en sanitaire indépendant ou propriétaire d’une entreprise en sanitaire domiciliée en Belgique ou au Luxembourg, qui collecte des Talismans en achetant et installant des produits sélectionnés (voir point 4 Description du programme). Pour des raisons juridiques, il convient de s’assurer que le participant et le décideur économique sont une seule et même personne physique.  Le participant est tenu d’informer le client final qu’il recevra des récompenses en espèces en participant au programme de Talisman. Les grossistes, les intermédiaires, les marchands en ligne, les magasins de bricolage et les modèles de distribution comparables, ainsi que leurs employés, sont exclus de la participation. Il en va de même pour les employés de Hansgrohe ainsi que de Hansgrohe SA ou d’autres entreprises liées

3.2 La participation au programme Talisman nécessite l’acceptation des présentes conditions de participation, laquelle est donnée lors de l’inscription. Hansgrohe se réserve expressément le droit de refuser la participation de personnes ou de sociétés pour des raisons importantes. Hansgrohe se réserve le droit de vérifier le droit de participation à tout moment par la suite et de le retirer si nécessaire. Hansgrohe se réserve également le droit d’exclure le participant de toute participation ultérieure à Talisman en cas d’utilisation abusive. Il n’existe aucun droit légal à la participation.

3.3 Le solde du compte du participant peut être consulté exclusivement sur Internet dans une zone protégée par un mot de passe et par le biais de la communication accompagnant le programme. Le participant doit préserver les données de connexion de l’accès par des tiers afin d’éviter tout abus

4. Description du programme

Les Talismans sont des codes QR qui sont associés à certaines gammes de produits. Les Talismans qui n’ont pas été acquis par l’achat de produits par le participant (p. ex. auprès de tiers non éligibles) ne seront pas pris en compte

Dans le cadre du programme Talisman, les participants ont la possibilité de collectionner des Talismans et de se les faire payer en échange. Veuillez également consulter nos informations régulières sur les actions spéciales Talisman.

5. Collecte des Talismans

5.1 Les produits mentionnés au point 4 sont accompagnés de demi-Talismans ou de Talismans entiers sous forme de codes QR. Le participant peut échanger les Talismans contre des récompenses ou les encaisser lorsqu’un palier de points déterminé est atteint. La valeur des codes QR est imprimée sur les Talismans. Il s’agit de la quantité minimale, qui peut varier à la hausse dans le cadre des actions.

5.2 Les Talismans collectés sont valables pendant au moins 2 ans et expirent au 31/12 de la deuxième année civile suivant celle au cours de laquelle ils ont été crédités, c’est-à- dire que la période de validité des talismans est comprise entre 2 et 3 ans, selon la date à laquelle ils ont été crédités.

5.3 La transmission de Talismans à des tiers (p. ex. par vente directe) constitue une violation de ces conditions. En outre, les codes QR ne peuvent être scannés et transmis qu’au compte Talisman de l’entreprise elle-même. En cas de violation, Hansgrohe est en droit d’exclure le participant du programme Talisman.

6. Envoi et encaissement des talismans

6.1 Pour pouvoir enregistrer des Talismans sous forme de codes QR sur votre compte, vous devez télécharger une appli. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur https://pro.hansgrohe.be/fr/service/talisman ou par téléphone au +32 2 543 01 40

6.2 La collecte des Talismans sous forme de pièces en plastique n’est plus autorisée.

6.3 L’échange des Talismans est demandé à Hansgrohe et s’effectue par l’acquisition de bons ou de versements.

Les récompenses sont envoyées directement au participant par un fournisseur tiers. Un paiement en espèces des Talismans collectés est possible à partir d’un minimum de 100 Talismans et d’un maximum de 5000 Talismans par paiement. Le paiement des talismans représente une remise sur la livraison de Hansgrohe et ne peut être effectué que sur un compte professionnel.

Les récompenses ou paiements ne peuvent être encaissés que par les installateurs autorisés à participer ou les propriétaires des entreprises partenaires spécialisées telles que définies au point 3.

6.4 Chaque participant est responsable de déclarer les paiements. Pour des raisons juridiques, Hansgrohe ne peut pas le faire sous la forme d’une somme forfaitaire.

6.5 La décision de savoir si un participant est éligible et/ou si les Talismans envoyés seront échangés revient à tout moment à Hansgrohe. Les Talismans qui ne peuvent être échangés en raison d’une acquisition non autorisée telle que décrite au point 4 seront conservés par Hansgrohe. Hansgrohe est libre de demander au participant de fournir la preuve de l’achat de produits AXOR et hansgrohe par le participant à l’aide de reçus.

7. Récompenses, paiement en espèces

7.1 Le participant peut utiliser les Talismans obtenir un paiement en espèces dès qu’il a acquis le nombre de talismans requis pour la récompense respective et que ceux-ci ont été crédités sur son compte de participant Talisman.

7.2 Les Talismans associés aux produits AXOR sont crédités sur le compte Cashback et ne peuvent être utilisés que contre un paiement en espèces. Dans ce cas, un échange contre des récompenses en nature, des bons d’achat, des récompenses sous forme de voyage ou d’événement n’est pas possible.

8. Échange

Hansgrohe transfère l’argent sur le numéro IBAN communiqué par le participant et n’est pas responsable des conséquences négatives résultant d’un numéro IBAN incorrect. Un paiement en espèces n’est pas possible.

9. Responsabilité et garantie

9.1 En cas d’intention ou de négligence grave et en l’absence d’une caractéristique garantie, Hansgrohe est responsable de tous les dommages qui lui sont imputables conformément aux dispositions légales. Cela s’applique également en cas de négligence légère en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé.

9.2 Si Hansgrohe prend du retard en raison d’une négligence légère, si sa prestation est devenue impossible ou si elle a manqué à une obligation essentielle, elle est responsable de tout dommage matériel et financier qui lui est imputable à hauteur du dommage prévisible et typique.

9.3 La responsabilité de Hansgrohe en cas de négligence légère et pour tout dommage indirect et consécutif est par ailleurs exclue.

10. Modifications des conditions de participation

Hansgrohe se réserve le droit de cesser le programme Talisman dans un délai raisonnable ou, s’il existe un motif important, sans respecter ce délai. Hansgrohe se réserve également le droit de modifier les présentes conditions de participation. Cela n’affecte en rien les réclamations qui se sont déjà présentées au moment de la cessation du programme Talisman ou de la modification des conditions de participation. La modification des conditions de participation est considérée comme approuvée dans la mesure où le participant ne résilie pas l’accord dans les 4 semaines suivant la notification de la modification ou s’il continue à collecter des talismans après l’expiration de cette période. Hansgrohe est seul responsable de l’interprétation des présentes conditions de participation.

11. Résiliation

Le participant peut mettre fin à sa participation au programme Talisman à tout moment et sans préavis. La résiliation est automatique dès que vous supprimez votre profil dans la zone PRO. Les points collectés doivent être échangés avant ce moment. Les points non échangés expirent avec la suppression du compte du participant. Si le participant souhaite uniquement se désinscrire du programme Talisman, il lui suffit de contacter info@hansgrohe.be

12. Indications légales relatives à la protection des données

Hansgrohe protège vos données personnelles et prend les mesures appropriées pour leur sécurité. Si vous fournissez des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, vos coordonnées bancaires, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone, ces données sont utilisées dans le cadre de la mise en œuvre du programme Talisman et à des fins de marketing de Hansgrohe S.A.. Des profils d’utilisation correspondants sont créés sur la base des données de réaction et des intérêts du participant. Vos données ne seront pas transmises à des tiers. Y font exception les prestataires de services qui agissent pour le compte de Hansgrohe S.A. ainsi que les tiers comme p. ex. les entreprises liées à Hansgrohe S.A.. Le consentement peut être révoqué à tout moment par écrit ou par e-mail à info@hansgrohe.be. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://pro.hansgrohe.be/fr/protectiondesdonnees.